top of page

Privilégiée

Plus qu'une journée pédagogique et se sera les vacances. Youppi !


Presque deux mois à lézarder sur le bord de la piscine, à lire et à profiter de la vie en famille. Pourtant, je m'attends à entendre et à lire dans les prochains jours des trucs du genre « ça me prend 3 semaines pour décrocher de l'école» , «on est juste payé 10 mois» ou « c'est pas des vacances, c'est une convalescence».


De tel propos me font toujours grincer des dents. Premièrement parce que j'aime vraiment ma job. Pour moi, enseigner ce n'est pas une maladie, et ce, même si notre tâche s'allourdie un peu plus à chaque année. J'aime enseigner et je me sens privilégiée de pouvoir le faire. Je pense aussi à tous nos proches (salutations aux veufs de l'enseigement!) qui n'ont que deux ou 3 semaines de vacances l'été et dont les emplois sont tous aussi prenants (mes hommages au milieu hospitalier). C'est un peu rire d'eux que de dire que nos 3 «premières» semaines de l'été nous servent à décrocher...


Éternelle optimiste ( surtout quand il fait beau et chaud comme aujourd'hui), j'ai décidé de voir les choses autrement! Je me sens privilégiée.


Privilégiée d'avoir 8 semaines devant moi pour ma famille et les amis.


Privilégiée de faire une job que j'adore et qui m'apporte tant.


Privilégiée d'avoir du temps cet été pour travailler sur mes projets de l'an prochain, sans stress, sans obligation, juste parce que ça me tente ou qu'il pleut.


Privilégiée d'avoir la possibilité de ne pas ouvrir mes trucs d'école si je décide de les laisser fermer tout l'été parce que trouve qu'il fait trop beau pour travailler.


Privilégiée d'avoir la certitude que lors de LA semaine de beau temps de l'été, je serai en vacances !


Privilégiée de ranger le réveil-matin et de le ressortir juste pour une activité spéciale.


Privilégiée de pouvoir me dire que si l'année scolaire a été difficile, l'année prochaine sera peut-être meilleure. N'oublions jamais que la majorité reprennent les choses exactement là où elles les ont laissées à leur retour de vacances.


Privilégiée de ne travailler que 10 mois par année et que mon salaire soit répartie sur 12. Un traitement différé perpétuel pour tous les mois de juillet et août de ma carrière et qui ne me sera jamais refusé ! Assez cool !


Privilégiée d'offrir à mes deux filles une vraie pause de stress, d'horaire, de routine et d'obligations. Notre été sera certe chargé, mais chargé de choses qui nous font plaisir.


Alors, je vous souhaite à tous un bel été. Qu'il soit plein de souvenirs en famille, de projets et de folie. Profitez pleinement de chaque minute de votre privilège! On se revoit à la rentrée!


SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page